Qui suis-je ?

Être au cœur de vos émotions

En 2017, j’ai ouvert mon activité de photographe professionnelle sous mon nom : Anne D. Lefèvre Photographe.

C’était un véritable « un retour aux sources ». Je voulais être photographe depuis le lycée, mais pour diverses raisons, je me suis tournée vers une autre discipline que j’aime beaucoup : l’ethnologie.

Autoportrait Anne D. Lefèvre Photographe

Depuis toute petite, j’ai toujours aimé la photo, passion transmise par mon père. Je connais par cœur les albums photos de famille car j’adorais les feuilleter régulièrement.

Mon activité photo, entamée en décembre 2013 avec l’acquisition de mon premier reflex s’est développée progressivement. Des projets et photos personnels, des photos de couple pour ma famille, pour des amis…

Mais c’est véritablement en 2017 que j’ai progressé : acquisition du logiciel de post-traitement Lightroom, participations incroyables et tellement formatrices en tant que photographe plateau pour l’émission Créateurs sans frontières, multiplication des séances photos famille pour les amis, et perso à la maison…

Chaque séance, chaque post-traitement, sont des sources de satisfaction et de bonheur.

Je me suis rendue compte que la photo avait repris la place qu’elle aurait toujours dû avoir dans ma vie.

enfants

Elle m’est devenue indispensable !

J’aime prendre en photo, j’aime chouchouter les photos en post-traitement. Je me surprends souvent à sourire devant des sourires pris en photos, à trouver « beaux » (dans le vrai sens du terme) mes modèles. Quel plaisir !

J’ai alors pris la décision de me lancer dans cette aventure professionnelle, à côté d’un temps plein en tant que sociologue.

C’est pourquoi je suis disponible les week-ends, jours fériés et pendant mes vacances

 

Ma devise, Être au cœur de vos émotions, représente ma vision de la photographie. J’essaie de capter les regards, les instants précieux, retranscrire les personnalités de chacun et les relations entre les personnes…

 

Je suis une personne joyeuse, optimiste, très sociable.
J’aime beaucoup rire et j’avoue avoir un certain grain de folie douce…


Anne D. Lefèvre